Augmentation Mammaire à Lahosse 40250

Augmentation Mammaire à Lahosse 40250Comment Trouver un Chirurgien pour une Augmentation Mammaire à Lahosse

Quand on habite à Lahosse dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, il n’est pas toujours simple de trouver un bon chirurgien pour pratiquer une augmentation mammaire.

Heureusement, notre site est là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter et nous vous indiquerons le praticien le plus proche de chez vous. Il vous suffit de nous indiquer votre code postal (ici 40250) dans votre message.

A Quoi Sert l’Augmentation Mammaire?

L’augmentation mammaire, ou la mammoplastie d’augmentation, est une technique de chirurgie esthétique à laquelle font appel certaines femmes qui ne sont pas satisfaites de leur poitrine naturelle et de leur silhouette.

Elle peut également être employée pour corriger la perte de volume après une grossesse, ou pour rééquilibrer l’harmonie des seins qui sont trop asymétriques.

Principe de la Mammoplastie

On utilise un implant qui est placé par une incision, soit sous le tissu de sein ou bien sous le muscle pectoral.

L’incision peut être faite sous le sein, autour du mamelon, ou dans l’aisselle.

La procédure complète dure généralement 3 ou 4 heures sous anesthésie générale.

Un implant mammaire est composé d’une coquille remplie d’une solution saline (sérum physiologique) ou d’huile de silicone.

Sa surface externe peut être lisse ou texturée, et les implants sont disponibles sous diverses formes pour répondre aux besoins spécifique de la patiente.

Quels Sont les Risques

Les études scientifiques ont montré que les implants n’augmentaient pas le risque de maladies au niveau des seins, notamment le cancer du sein.

Comme dans toute intervention chirurgicale, il y a certains risques qui sont inhérents à cette opération.

Une irrégularité ou un épaississement des cicatrices peut parfois se produire, ce qui peut nécessiter une reprise chirurgicale ou par des techniques au laser.

Certains cas très rares d’hémorragie peuvent nécessiter le retrait de la prothèse, mais les infections sont le risque le plus sérieux lors d’une augmentation mammaire.

Si une infection se produit et qu’un traitement antibiotique est insuffisant, le retrait de la prothèse sera nécessaire afin de circonscrire l’infection. Il faudra alors attendre au moins trois mois avant de remettre une nouvelle prothèse.

Cependant, le risque d’infection est inférieur à 0,5% des cas, et celle-ci se déclare généralement lors de la période post-opératoire.

Les Avantages d’une Augmentation Mammaire

Les femmes qui sont nées avec une petite poitrine retrouvent leur féminité et leur confiance en elles suite à une mammoplastie d’augmentation.

Elles prennent plus de plaisir à se montrer et à s’habiller de façon plus féminine car l’apparence physique reste un facteur important dans nos sociétés modernes.

En outre, des changements de taille et de forme qui ont pu se produire pendant la grossesse, l’allaitement et la perte de poids, peuvent être corrigés grace à l’augmentation mammaire.

En savoir plus sur Wikipédia